Légende
Tournoi de Noël : 23/12 à la Noria (78)
le 21/11/2007 23:25
Dimanche 23 Décembre 2007 à 13h00


La Noria
Espace Jean Racine (3mn de la gare)
78740 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Terminus du RER B


PAF 5 €

Lots
Dotation globale de 2 boosters par participant :
1 booster minimum pour chaque joueur et le reste pour les meilleurs

avec en guest-star (si vous êtes sages) la présence exceptionnelle du Père Wagic qui distribuera des cadeaux aux petits z’enfants (de Gaia ?).

Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51

—————————————————————————————

Règles de construction des decks

Deck de 60 cartes minimum, construit uniquement à partir de communes et de 5 uncos maximum (réserve comprise), et comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.
Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Par exemple, la version Spring de Mishra’s Factory a été édité en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.
Cartes bannies :
* cartes de mise
* à cause de leur prix : Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop
* à cause de leur puissance : Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple).


Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2
IdfTrotter
Légende
le 25/12/2007 18:36
La règle c'est : pas de top 4 quand Canard99 veut rentrer voir sa femme.

Compte rendu et listes d'ici 24h.
Kiliwatch
Dieu du String

ah ah ah
le 26/12/2007 13:06
je suis venu, j'ai vu , j'lai eu dans le cul !
IdfTrotter
Légende
Compte rendu et listes
le 26/12/2007 15:38
Compte rendu et listes : http://peasant-magic-fr.blogspot.com/
Joun
Sceaux

Légende
p'tit report (début)
le 28/12/2007 11:34
// Lands
9 Island
9 Forest

// Creatures
4 Sakura-Tribe Elder

// Spells
4 Accumulated Knowledge
3 Impulse
2 Harrow
1 Isochron Scepter (U)
3 Moment's Peace
4 Grizzly Fate (U)
4 Chromatic Star
1 Condescend
4 Temporal Spring
4 Brainstorm
1 Respite
4 AEther Burst
3 Counterspell

// Sideboard
SB: 4 Naturalize
SB: 1 Muddle the Mixture
SB: 4 Nourish
SB: 1 Crumble
SB: 1 Echoing Truth
SB: 4 Disrupt

Il est vrai que depuis les derniers bans du format qui le renouvelle totalement d'ailleurs, je n'ai pas eu trop d'inspiration de deck contrairement à l'ancien format.

J'ai choisi ce deck rodé qui trouve très bien ses marques dans le métagame tendance plutôt aggro qu'es le peasant.

Round 1 : face à un deck elfe
La 1 : Je devine vite qu'il joue elfes. Il connait pas mon deck. Je sais que je doit contrer les elfes pivots (gardebois, sybilles, voir titiana...) et le déborder avec mes ours. Par chance, je pioche tous mes bounces (3 aethers burst et des sources temporelles) à la une ce qui le retarde grave, je fais destins, flashback de destin bounce, sauce et c'est la mort.
La 2 : C'est un peu plus tendu mais avec muddle et echoing truth, j'ai potentiellement deux bounces de plus. Un moment je suis all tap, il en profites pour me faire overrun sur 3 elfes et me descend à 5. Mais derrière je suis frais avec des bounces et des moments de paix en main, j'attends destin qui ne tarde pas trop à venir grace à mes piocheurs. Je finis par le déborder avec mes ours.
1/0/0

Round 2 face au vainqueur.
Je connais son deck et réciproquement, j'avais déjà test avec lui. Mec très sympa, le problême c'est que je sais que c tendu pour moi car il lui suffit juste de contrer mes ours du destins et de me saucer avec ses volantes. Ce qu'il fait sur les 2 games. En plus de ça, il est chattard sur les sautes cercles et je fais death à la 2.
1/0/1

Round 3 : face à affi
l'avantage est que je connais le MU même si normalement je sais que la une c tendu pour moi face à un bon build.
La une il ne pioche que peu de thons, et je lui laisse ses blindages. à un moment il a 3 blindages sur tables, j'ai 5 manas pour le grizzli, 2 destin des grizzlis, un bounce et 2 moment peace en main. J'ai presque le seuil et je préfère jouer un destin pour 2 ours me disant qu'il ne pourra au pire que gérer une bête donc il me resterait un bloqueur. De plus je fais ce choix car que mon adversaire m'excuse mais je trouve que son build est pas bon et je veux accélérer les choses. J'aurais pas du, il top deck, charme de piraterie, lol quoi, donne la traversée des iles à son argousin équipée des 3 blindages et me sauce.
J'suis grave vénère, on joue la 2, je rentre me natu, crumble, echoing et muddle pour les temporal spring trop lent et je sais plus quoi. Je sais que pour gagner je dois ralentir sa sortie, T2 je naturalize un de ses lands. J'ai mes bounces, je sors vite et bien et mes grizzlis le finisse même s'il me descend à 5 mais j'ai un muddle en main pour le shrapnel.
La 3, il sors en mode Atog et j'ai les bons bounces mais surtout T2, je choisi de jouer sceptre isochronique sur natu. Malgré ses jarres à souder, je finis par lui casser sa mana base puis ses bêtes, les bounces aidant à temporiser les bêtes, je me rappelle avoir fait echoing sur double atog. Le destin aura mis du temps à venir mais il est bien gérer au sceptre.
2/0/1

La suite plus tard...




Légende
le 28/12/2007 11:42
Quand je vois que Meldown ruine le deck et que les bounces (dans une moindre mesure) cassent les burnes, j'aurai dû jouer 4 salve elementaire rouge et 4 salve elementaire bleu et que cela aurait dû suffir pour le faire. La prochaine fois... En tout cas, encore bravo au vainqueur, un joueur particulièrement sympathique qui aime son deck. ça se voit et c'est beau.

le 28/12/2007 13:54
aimer son deck -> avoir des relations sexuelles avec?

Légende
Aimer
le 28/12/2007 15:04
Éprouver, par affinité naturelle ou élective, une forte attirance pour quelqu'un ou quelque chose.

mmm
le 28/12/2007 15:10
space :o
Darkish not log
olol el gato de la muerte
le 28/12/2007 22:11
aimer pour amy = idolatrer la combo "adoration + gros cul"
Joun
Sceaux

Légende
Report (fin)
le 30/12/2007 18:42
Round 4 : vs WW rebelle

La une est super longue. Je sais que pour le gagner il faut que je le déborde avec mes grizzlis mais je sais qu'il faut beaucoup d jetons grizzlis car il tutorise pleins de rebelles. Je réussi à stabiliser ses assaults avec le nombres de bêtes que je produit car si il peut me déborder par les airs il ne me met pas assez pour me tuer et moi je le sauce derrière et c'est la fin pour lui. Mais il top deck alors mur éblouissant qui peut bloquer autant de bête qu'il veut alors qu'il a mother of the runes. Ma seule chance est alors double bounce sauce. bounce sur mother fin de tour et bounce sur le wall à son tour. Je temporise grave avec mes MOMENTS DE PAIX. Je top deck in extremis le 2ème bounce avant que le compte de mes créatures ne soit plus suffisant car il ramène ses rebelles en jeu.
La 2 est plus facile, je rentre un Echoing truth et un imbroglio de mixture pour 2 sources temporelles. il fait death, bien qu'ayant piocher pleins de mères des runes. Je garde un contre pour le mur qui s'avère être une bonne idée. Il meure très vite déborder par seulement 8 tokens.

Rounde 5 (dernière) face au deck gaïa's blessing-fog de Christophe.
Je la sens pas trop car je sais que le match up est peu favorable pour moi. Ma seule chance de victoire, c'est de topdecker sceptre est de réussir à le placer sur counter spell. Je réussi à faire du CA via les AK (connaissances accumulées) que lui ne pioche pas. Je fais passer des grizzlis sans être contré ouf. Il me place un sceptre sur fog, je commence à sentir le début de la fin... Mais christophe en joueur honnête me donne la soluce en disant que j'ai des soluces dans le deck, lol. Effectivement, je pioche une temporal spring peu de tour après. Je piocherais aussi la carte de victoire sceptre. Je réussi à passer une temporal spring sur son sceptre et à faire passer un sceptre iso sur counter dans le même tour il me semble avec un contre de plus à jouer. Je la gagne en sauçant et contrant avec le sceptre ses fogs. A noter que j'ai piocher mes 3 counter spells et que je n'en joue que 3. J'ai eu grave la chance pour celle là, je sais pas comment gagner la 2.
Je sors beaucoup moins glorieusement, les AK sont du coté de Christophe. il a rentré des echoing truth qui me tue mes ours, j'ai rentré Natu alors qu'il a désidé les sceptres mais de toute façon, aether burst n'étais pas non plus utile contre lui. On fait draw parcequ'on avait dépassé la time limit et qu'il stop la game sur draw. Mais je méritais pas la victoire. J'aurais bien voulu qu'on joue les 5 tours réglementaires juste après la time limit. J'avais peu de chances pour faire draw mais au moins j'aurais mériter la victoire.
Je pense que la Round aurait débouché sur 1-1.

Je finis donc 2ème à 12 points et remercie Christophe d'avoir concédé. J'espère faire mieux la prochaine fois et surtout prendre ma revanche sur Darkish qui joue bien mais contre qui je pense pouvoir gagner.
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.